Simulateur de calcul de la rentabilité

L’arrêté du 6 septembre 2019 relatif à la détermination individuelle de la quantité de chaleur et de froid et à la répartition des frais de chauffage, définit les conditions dans lesquelles il est obligatoire d'installer des compteurs individuels ou des répartiteurs de frais de chauffage. 
Cette obligation s'adresse aux « propriétaires et locataires de logement ou de locaux situés dans des immeubles à usage d'habitation ou à usage professionnel et d’habitation, équipés d’un chauffage collectif ou d’une centrale de froid».  

L’une des conditions concerne la justification de la rentabilité de l’installation de matériels de répartition des frais de chauffage dans le bâtiment. 
Cette justification repose sur un Coût Global Actualisé sur 10 ans (CGA). Ce coût prend en compte la location, l’entretien et la relève des données des Répartiteurs de Frais de Chauffage ou Compteurs d’Energie Thermique sur 10 ans ainsi que l’installation des robinets thermostatiques lorsque ceux-ci sont absents.
Ensuite, sur la base de la moyenne de la consommation énergétique de chauffage des 3 dernières années, du nombre de compteurs installées, du coût  de l’énergie utilisée et d’un gain apporté par l’individualisation des frais de chauffage estimé à 15%, le CGA pourra être calculé.
S’il est inférieur à 0, ce la signifie que la rentabilité est avérée et donc, sous réserve des autres conditions de l’arrêté, qu’il est obligatoire de procéder à l’individualisation des frais de chauffage.
Si ce CGA est supérieur à 0, l’absence de rentabilité est alors avérée.

Etant donné la complexité de calcul de ce CGA, Temperly vous aide en mettant à votre disposition ce simulateur qui va vous permettre de le calculer et ainsi de savoir si vous devez ou non procéder à l’individualisation des frais de chauffage.
 

Merci de sélectionner votre équipement pour connaître votre rentabilité

Merci de remplir ces champs pour connaitre votre rentabilité

Vos répartiteurs de frais de chauffage
Vos compteurs d'énergie thermique
Vos robinets thermostatiques
Votre consommation
Equivalence en kWh : 0
Equivalence en kWh : 0
Equivalence en kWh : 0