Syndic
Individualisez les frais de chauffage et d’eau
Répondez à l’obligation légale d’individualisation des frais de chauffage et d’eau dans les logements collectifs
- Des compteurs posés par votre installateur chauffagiste habituel
- Du matériel de comptage loué pendant 10 ans à Temperly, une offre de Saint Gobain Distribution Bâtiment France
- Une solution financièrement avantageuse pour vous et les résidents
- De réelles économies d’énergie
- Des espaces dédiés sur temperly.fr pour suivre et piloter vos immeubles
Présentation de la solution
Temperly est la première et la seule solution complète clé en main pour les installateurs chauffagistes indépendants souhaitant répondre aux demandes d’individualisation des frais de chauffage et d’eau de leurs clients dans l’habitat collectif conformément à la réglementation
- La pose du matériel de comptage est assurée par votre installateur chauffagiste habituel
- Vous louez les compteurs à Temperly (10 ans)
Temperly s’occupe ensuite de tout le reste, de la relève jusqu’aux calculs d’individualisation et la facturation !
Demandez un conseil personnalisé et gratuit avec un expert Temperly
Les services Temperly
Un espace dédié
En devenant syndic Temperly, vous bénéficiez d’un service de qualité, accessible à tout moment sur votre espace privatif
- Suivi de la consommation de vos appartements
- Alertes en cas de fuite ou de surconsommation
- Accès aux décomptes individuels et collectifs
- Une hotline à votre disposition
Questions fréquentes
Mon immeuble doit-il s’équiper afin d’individualiser les frais de chauffage ?
Conformément à une loi de 2016 et au dernier arrêté du 6 septembre 2019, l’indivisualisation des frais de chauffage dans l’habitat collectif est une obligation réglementaire pour les immeubles consommant plus de 80kW/m². La dernière échéance pour équiper le parc immobilier collectif est fixé au 1er octobre 2020.
Comment fonctionne la solution Temperly pour la relève des données et la facturation des résidents ?
Une fois le matériel (compteurs et robinets thermostatiques) posé par mon installateur chauffagiste habituel, Temperly s’occupe de tout : de la relève et au traitement des indexs de consommation jusqu’aux calculs d’individualisation et la facturation des résidents que vous n’avez plus qu’à refacturer dans les charges.
Qui achète et qui loue le matériel ?
Vous louez les compteurs et payez la pose directement à Temperly. Vous achetez les robinets thermostatiques et les accessoires (ainsi que l’équilibrage et le désembouage le cas échéant) directement auprès de votre installateur chauffagiste.
Que dois-je faire une fois les compteurs posés ?
Après avoir communiqué à Temperly le règlement de copropriété et les coordonnées des résidents en amont du chantier, vous n’avez plus qu’à transmettre chaque année la facture d’énergie à Temperly qui se charge de tout (calculs d’individualisation, décomptes individuels et généraux).
Il est important de prévenir Temperly en cas de changement de locataires ou e travaux liés au chauffage effectués dans les appartements.
Comment ai-je accès aux décomptes individuels et généraux ?
Sur votre espace dédié sur le site temperly.fr, vous pouvez télécharger l’ensemble des décomptes individuels des résidents et récupérer les montants des consommation de chauffage à refacturer aux copropriétaires.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir ces informations par e-mail.
Réalise-t-on de vraies économies grâce à cette solution ?
Les différentes études européennes ainsi que le dernier rapport d’étude de l’Ademe montrent que l’économie d’énergie réalisée grâce à l’individualisation des frais de chauffage permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie. Cette solution contribue également fortement à l’émission des gaz à effets de serre et de CO2.
Qui assure la maintenance du matériel tout au long du contrat ?
C’est votre installateur chauffagiste habituel qui est au cœur de la solution Temperly : c’est lui qui pose le matériel et en assure la maintenance tout au long de la durée du contrat en relation avec les équipes Temperly.